Nous joindre par : 0890 170 001*

Plus de 5 millions d’empreintes digitales volées par des pirates informatiques

Biométrie – Nouvelles fuites de données pour l’Oncle Sam. 5,6 millions d’empreintes digitales auraient été volées à l’Office of Personnel Management l’Office of Personnel Management.

Quitte à se faire voler des informations, autant faire dans le classieux ! Après les bases de données avec noms, adresses, numéros de sécurité sociale ou bancaires, voici venir une nouvelle forme de données qui a su attirer, efficacement, des pirates informatiques.

Cet été, des malveillants auraient réussi à mettre la main sur 5,6 millions d’informations concernant des empreintes digitales. C’est l’Office of Personnel Management l’Office of Personnel Management de l’Oncle Sam qui a été visé. Comme d’habitude, la Maison Blanche indique que des traces de Chinois auraient été découvertes dans cette intrusion. Au moment au Obama est en Chine pour se mettre d’accord avec la Chine sur la lutte contre le crime informatique (on parle surtout ici de la contrefaçons, NDR), l’information a de quoi faire sourire. D’autant plus qu’il est très simple de se faire passer pour un Chinois, ou utiliser un serveur installé derrière la grande muraille pour agir en mode « Kung FU 2.0 ».

Dans le piratage de l’OPM, une action à la « Mission Impossible ». Imaginez, les « visiteurs » auraient réussi à accéder aux données concernant les fonctionnaires en charge des dossiers « secret défense » des Etats-Unis d’Amérique. Une ambiance Ashley Madisson dans cette attaque. Les pirates auraient consulté la base de données SF-86 Forms.

Le SF-86 Forms est un espace qui permet de connaitre si des employés ont eu des problèmes avec des stupéfiants ou des relations entre adultes consentants, mais pas avec l’époux/l’épouse attitré. Un parallèle avec Ashley au moment ou l’on peut se demander si ces deux attaques confondues, ne permettront pas de faire « chanter » des fonctionnaires fragilisés par autant de fuite de données privées les concernant.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.