Pourquoi installer une borne tactile dans son point de vente ?

L’accélération récente de la digitalisation des commerces et services a ouvert la voie à de nouvelles stratégies de communication. Aujourd’hui, les modes d’interaction entre les marques et les consommateurs font l’objet de toutes les attentions de la part des services de communication. Avec leur facilité d’utilisation et leur interface adaptable à l’infini, l’installation de bornes digitales est un support privilégié pour les points de vente de multiples secteurs. En voici quelques avantages clés.

Un support pour des prestations multiples 

Aujourd’hui, l’installation d’une borne interactive simplifie le quotidien d’un magasin ou d’une entreprise. En l’absence d’un service d’accueil ou d’une réception, ce support peut être mis à disposition du public afin de fournir un grand nombre d’informations. En plus de l’affichage de renseignements tels que la localisation ou des horaires, il contribue à réduire le trafic aux heures de pointe, ce qui limite les sources de stress lors de fortes affluences. Grâce aux différentes options d’interface, vous pouvez offrir de multiples prestations au public ou à vos clients. C’est le cas notamment des bornes de souscription d’abonnements, lesquelles offrent la possibilité de souscrire, renouveler ou prolonger un abonnement de façon automatisée. Un atout précieux pour tous les clients qui ne peuvent se déplacer aux heures de bureau. Utilisez-la également comme outil de mesure de la satisfaction clientèle. C’est l’occasion de connaître en temps réel l’avis de vos clients ou visiteurs sur les prestations proposées.

Un support pour augmenter les ventes 

Une borne tactile peut être utilisée comme point de commande pour les visiteurs en cas de rupture de stock ou pour une commande rapide. Un atout clé pour les entreprises évoluant dans le retail, dans de multiples secteurs d’activité. Cet outil permet également de consulter le catalogue de produits proposés par la marque, ce qui peut générer des ventes additionnelles. On pense notamment aux personnes qui se déplacent dans un magasin sans avoir d’idée précise. La borne digitale donne un accès immédiat à toute la marchandise ou aux prestations proposées, avec possibilité de commander de façon instantanée. En plus de cet atout important, une borne interactive peut servir d’outil promotionnel de multiples façons. Pour les opérations commerciales, un jeu-concours lors d’une inauguration, ou les annonces promotionnelles, la borne de jeux tactile se mue en support marketing très efficace.

Gagnez en rentabilité tout en maîtrisant vos coûts opérationnels 

Dans un souci de réduction de coûts, les bornes digitales représentent une solution attrayante. Une fois leur installation effectuée, vous n’avez plus qu’à anticiper les frais d’entretien et de consommation d’électricité. Les bornes interactives sont ensuite opérationnelles à tout moment, tous les jours de l’année, 24 h/24. Vous bénéficiez ainsi d’un produit de communication et de vente très accessible, facile d’utilisation et aisément configurable. Elle contribue à améliorer l’expérience d’achat, de façon ludique et efficace.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.