Pourquoi opter pour le SD-WAN pour son entreprise ?

Avec les nombreux défis auxquels les entreprises sont confrontées de nos jours, les moyens traditionnels de liaison des succursales semblent dépassés. Il convient aujourd’hui de trouver des solutions innovantes, capables de satisfaire les nouvelles habitudes. Les SD-WAN, défini comme réseau étendu à définition logicielle sont ces nouvelles solutions. Au vu des divers avantages de cette nouvelle solution réseau comparée au traditionnel Wide Area Network, adopter le SD-WAN est bénéfique pour votre entreprise. Voici ce que vous devez savoir sur le SD-WAN.

Fonctionnement et avantages du SD-WAN

Le SD-WAN utilise des connexions de Fournisseur d’Accès à Internet disponible dans chaque secteur au lieu des lignes MPLS. Ce mode de connexion professionnel de type multi opérateur permet de corriger les limites du wide area network. En effet, il associe plusieurs technologies de connexion afin d’améliorer nettement les performances du réseau. En adoptant le SD-WAN, vous pourrez profiter de hautes performances pour vos applications cloud. Avec la possibilité d’externaliser vos applications dans le Cloud, vous bénéficiez également de plus de place pour stocker vos données. Opter pour le SD-WAN, c’est aussi bénéficier de coûts de connectivité réduits à cause de la transition du MPLS aux services à larges bandes. Vous avez par ailleurs la possibilité de jouer la concurrence pour obtenir une meilleure offre, en termes de coûts et de qualité de la connexion.

Comment passer au SD-WAN ?

Si vous envisagez de passer au SD-WAN pour profiter de son agilité et de sa flexibilité, vous pouvez le faire sans grand problème. Cette évolution digitale passe par l’installation d’équipement sur chacun des sites de votre entreprise. Confier la tâche à des experts réseaux capable de vous présenter des solutions clé en main est la meilleure solution pour réussir votre migration. Les experts pourront aussi vous aider à sécuriser le réseau afin de prévenir des intrusions malveillantes. Puisqu’il s’agit d’une évolution du WAN, l’installation pourra très bien se faire sur le réseau WAN existant.

Au sujet de l'auteur
PubliRedactionnel
  1. Samathayana Reply

    Cela semble intéressant mais cette infos manque de précisions et me fait penser à de la publicité, plutôt qu’à l’explication d’une plus value technique apporté par celle-ci. Merci

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour Samathayana,

      Comme indiqué, il s’agit d’une article proposé par un partenaire.
      N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.