Nous joindre par : 0756ZATAZ0
données

Prudence aux faux policiers sur le web

Dans ma chronique diffusée 1 lundi sur 2 sur la chaîne de télévision WEO, nous sommes revenus ce lundi 18 février 2019 sur un « piège » 2.0 qui fait doubler la « facture » en cas d’escroquerie 2.0 ! De faux policiers tentent de vous convaincre qu’ils seront capable de vous aider à retrouver votre argent. L’autre sujet, des clés USB dédiées à la sauvegarde des informations dans vos smartphones.

Ils en veulent à vos données ! Le 1er à des fins malveillantes ; le second pourra vous sauver la mise face à une panne/casse.

De nombreux internautes me contactent depuis plusieurs semaines pour me faire état de contacts avec des policiers dès plus étranges. Ces derniers se font passer pour la Police Nationale, pour la Gendarmerie Nationale ou encore du service Cyber d’Interpol. La mission de ses escrocs, trouver des personnes ayant été arnaquées par de fausses petites annonces, par des rencontres amoureuses … via Internet. Ces « policiers » annoncent qu’ils sont capable de retrouver l’argent. Bien entendu, il  y a un piège.

L’autre sujet de la semaine, des clés USB de chez SanDisk qui permettent de sauvegarder les données de votre téléphones. Copie intégrale du contenu de l’appareil, ou vos photos, textes, documents … sans passer par un « cloud » du constructeur. Des clés pour Android, iPhone, ipad … A découvrir dans la chronique quinzomadaire #cybersécurité proposée sur Wéo TV. Retrouvez les archives de mes chroniques ICI.

En cas de problème sur Internet, n’hésitez jamais d’alerter internet-signalement.gouv.fr

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.