RADWARE'S HACKERS CHALLENGE 2017

Radware’s Hackers Challenge 2017, le 20 juin

RADWARE’S HACKERS CHALLENGE 2017 : Radware’s et CISCO  organisent un challenge d’ethical hacking. A gagner, entre autres, un voyage tout frais payé à au Black Hat Europe 2017.

Vous avez envie de vous tester à la sécurité informatique, vous avez envie d’accrocher à votre CV un concours d’hacking éthique ? Le RADWARE’S HACKERS CHALLENGE 2017 organisé par Radware’s et CISCO est fait pour vous. Il se déroulera le mardi 20 juin 2017 au Karé à Boulogne-Billancourt. ZATAZ.COM est partenaire de cet exceptionnel rendez-vous.

Le scenario du RADWARE’S HACKERS CHALLENGE 2017

Le Gang est une organisation criminelle bien connue qui crée des ravages pour les nations du monde entier. Au cours de leurs attaques sophistiquées, ils ont amassé une fortune dans une banque hautement sécurisée. Afin de mettre fin aux agissements criminels du Gang, le gouvernement français a constitué une équipe d’experts en Cyber Défense. Cette équipe a recueilli des informations sur le système bancaire utilisé par le Gang pour gérer les revenus de leurs méfaits ; ils utilisent une application Web comportant des vulnérabilités dont les systèmes de protection sont performants et difficiles à contourner. Malgré tous les efforts fournis par ces experts, les criminels ont réussi à les mettre en déroute. Avant que le projet mis en place par le gouvernement français ne soit abandonné, un membre de l’équipe a réussi à nous faire parvenir des informations quant à une faille des systèmes de protection : Le Gang connaît actuellement des problèmes dans la gestion de ces systèmes réduisant la sécurité de leur infrastructure pendant une courte période. Pour que le long et dangereux travail accompli ne soit pas vain, nous avons fait appel à vous, en qualité de hackers de renom, afin d’exploiter cette faille et ainsi saboter les actions du Gang. Les objectifs finaux seront de causer l’indisponibilité des services, de s’infiltrer comme un utilisateur légitime afin de récolter ou changer des informations, d’escalader les privilèges et d’effectuer des tâches d’administrateur, etc… Sympa comme scénario !

RADWARE’S HACKERS CHALLENGE 2017 versus Mc Gyver 2.0

Chaque participant se verra attribuer 10 adresse IP, chaque participant aura une cible spécifique, alors, ça vous tente de participer ? Tous les types d’attaques sont autorisés. Imaginez, DDoS du site Internet et/ou du DataCenter ; attaques applicatives ; 0Day ; APT. Du côté des prix : Le gagnant se verra récompensé d’un voyage tous frais payés à la convention Black Hat Europe 2017 [ou 2000€ en cache]. La deuxième marche du podium touchera 300 euros de carte cadeau, 150 euros pour le troisième. Les inscriptions sont ouvertes et gratuites : http://global.radware.com/hackers-challenge-2017-fr et les spectateurs sont les bienvenus. Des experts Radware vous guideront tout au long des actions des hackers, expliquant les méthodes utilisées, les succès et les échecs. Observer des hackers dans leurs tentatives est une occasion unique de comprendre comment ils agissent et quelles failles ils recherchent.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Mirasii Reply

    Ca va etre sympa 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.