Nous joindre par : 0890 170 001*

Sauvegarde : On testé pour vous le backup d’Easus

La sauvegarde, le « backup » de votre ordinateur ne doit plus être une option. La boué de sauvetage obligatoire en cas de bug, d’une panne ou d’un logiciel malveillant de type ransomware. Nous avons testé pour vous la nouvelle version d’EaseUS Todo Backup Home.

Avertissement, ce test ne concerne pour le moment que les utilisateurs de Windows.

On vous prépare le même genre de démonstration pour votre smarphone ou encore Mac via d’autres outils. Cette fois, nous allons vous proposer de vous pencher sur EaseUS Todo Backup Home. Le « tool » est proposé en deux options : gratuite et commerciale. A vous d’analyser si cela est intéressant dans votre démarche informatique ou si la version de ce logiciel de clonage gratuit vous suffira.

EaseUS Todo Backup Home

Mais à quoi peut servir ce type de logiciel ? Vous changez de machine ? Un disque dur qui commence à sérieusement fatiguer ? Les logiciels tels que EaseUS permettent une copie identique de votre disque dur. Un clone parfait et en toute sécurité. Il est bien beau de faire une copie de son environnement et de ne pas s’assurer que ce dernier ne va pas planter lors de sa réinstallation. D’autant plus qu’un simple copier/coller ne permet pas de réutiliser certains logiciels sous licence par exemple. La version testée est dédiée à Windows 10. Via ce logiciel, vous allez passer d’un disque dur à un autre en quelques minutes.

Comment ça fonctionne ?

Une simplicité biblique ! Nous allons cloner un hdd vers un ssd sous windows 10. Après avoir sélectionné le disque dur à cloner, vous sélectionnez la destination, le nouveau support. Il ne reste plus qu’à cliquer sur l’option « Cloner secteur par secteur« .

Intéressant, et indispensable, vérifier l’intégrité de la copie via la prévisualisation du disque après clonage. Rien de plus compliqué ! En plus de cette copie à l’identique, EaseUS Todo Backup permet de sauvegarder des fichiers précis. Vous sélectionnez la date entre chaque backup. Pour les possesseurs de NAS, la sauvegarde du disque, la sauvegarde complète, la sauvegarde incrémentale, la sauvegarde différentielle, la sauvegarde programmée, … sont proposées.

A noter d’ailleurs que l’entreprise nous a offert des coupons de réduction, une promo avec 50% réduction, pour acquérir la version commerciale (NB : nous ne gagnons pas d’argent sur chaque vente).

Voilà, un outil qui peut permettre de protéger ses données. A vous de voir si l’utilité est là.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Bilbot Reply

    Bonjour et merci pour l’ensemble de vos articles.
    Tester des backups, c’est bien, et tous les outils sont merveilleux mais le seul vrai test probant, c’est la restauration et la, c’est plus la même parce que d’expérience, je me retrouve dans des cas trés trés souvent non prévus…. Je ne parle pas de restore d’un fichier, tous les clouds le font avec gestion du versioning dans le cas d’office par ex mais bien d’un crash disque dur. Même Veaam le numéro mondial est une purge.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.