Sensibilisation des jeunes aux sciences et au numérique lors de LeHack

Le rendez-vous d’Ethical Hacking LeHack, les 24 et 25 juin, proposera aux plus jeunes de s’initier au numérique et aux sciences.

Le très attendu rendez-vous européen LeHack Paris (24 et 25 juin à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris – 30 avenue Corentin-Cariou) proposera une nouvelle fois cette année le Hack kids. Cet événement est dédié aux jeunes de 8 à 16 ans. Il se déroulera le samedi 25 juin de 9h à 18h.

Une quinzaine d’ateliers proposés par les partenaires de l’événement, dont une partie sont conçus et animés par des étudiants de l’école d’ingénieurs, ESIEA, seront proposés. Au programme : découverte de l’électronique via la manipulation d’une carte « micro-bits » pour communiquer à distance et la confection d’un robot ; Découverte du développement en créant un petit site web ; Découverte de la cryptographie au travers d’un Escape game basé sur l’histoire du chiffrement ; Découverte de la physique via la manipulation d’un filtre polarisant.

Au cours de cet événement, les jeunes vont pouvoir découvrir et s’instruire à travers des ateliers créatifs et ludiques sur des thématiques couvrant la programmation, la chimie, l’électronique et la sécurité informatique.

ZATAZ vous proposera, vendredi, un live Twitch de LeHack (vers 17h – suivez la chaîne Twitch de ZATAZ pour être alerté automatiquement), ainsi que le confessionnal ZATAZ pour la 5ème année. Mission, permettre d’alerter des entreprises de fuites et problèmes de cybersécurité, bénévolement et en toute sécurité.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.