Signature électronique: une preuve numérique indispensable

Signer des documents dans la vie est devenu un automatisme « presque » banal. Le monde numérique réclame plus d’attention et d’identification. La signature électronique, une cyber sécurité indispensable ?

La valeur juridique d’une signature dans la vie « physique » est incontestable. Contrat, chèque, devis … Le numérique apporte son lot de signature. Seulement, pour que cette dernière soit « valable », l’authentification par la certification est indispensable. Nous testons en ce moment le service Docage, une société proposant une signature électronique à distance. L’intérêt est incontestable. Les documents signés sont certifiés et horodatés. La force de cette signature, elle a une valeur juridique reconnue en Europe et en Amérique du Nord.

Cette signature électronique est certifiée conforme eIDAS (comme son horotage). L’eIDAS est un règlement (n°910/2014/UE) qui simplifie et uniformise les signatures et identifiants numériques en Europe. Mission, faciliter des transactions numériques sécurisées dans les États membres de l’Union européenne (UE), ainsi qu’en Amérique du Nord. Bilan, Docage facilite grandement cette utilisation. A cela se rajoute un archivage sur 10 ans, une identification par SMS ou par email, une dossier de preuves systématique …

Facile d’utilisation et d’une rapidité qui facilite la vie, ce service est aussi simple que d’envoyer un courriel. D’abord vous sélectionnez le signataire. Ensuite vous sélectionnez votre document à signer.

Intéressant, vous positionnez l’emplacement de la signature visuelle afin de l’adapter à vos propre document. Et c’est tout. Il ne reste plus qu’à envoyer! Docage a facilité le travail à l’extrême. A noter qu’il propose aussi des templates, des modèles préétablis qui facilitent encore plus vos actions.

L’outil peut s’intégrer dans votre site Internet ou votre outil interne (Logiciels de compatibilité, logiciels EBP) via une API dédiée. Une fois cette dernière configurée (mise en place des contacts, documents à signer et/ou signés), tout est automatisé. Bref, vos documents numériques deviennent VOS documents grâce à la facilité d’utilisation proposée par l’outil de signature électronique à distance de Docage.

Côté tarif, le site web de Docage vous propose un simulateur vous offrant la possibilité de définir vos besoins, vos nombres d’utilisateurs et donc, de contrôler parfaitement vos coûts.

Au sujet de l'auteur
PubliRedactionnel

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.