Weleakinfo saisi par le FBI

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) et le département américain de la Justice (DoJ) ont annoncé qu’ils avaient saisi le nom de domaine Internet weleakinfo.com.

 Le site Web Weleakinfo était connu de toute la planète cybersécurité, mais pas que. Il permettait d’accéder à des centaines de milliers d’identifiants de connexion tirés de bases de données volées à des sites piratés. Il fournissait un moteur de recherche pour examiner et obtenir les informations personnelles tirées de plus de 10 000 violations de données contenant plus de 12 milliards d’enregistrements indexés – y compris, par exemple, les noms, adresses e-mail, noms d’utilisateur, numéros de téléphone et mots de passe pour comptes en ligne. Des experts tels que Kévin Mitnick s’en servaient dans leurs conférences.

Le site Web vendait des abonnements pour que tout utilisateur puisse accéder aux résultats de ces violations de données, les abonnements fournissant des recherches et un accès illimités pendant la période d’abonnement (un jour, une semaine, un mois ou trois mois).

Avec l’exécution du mandat d’arrêt, le nom de domaine saisi – weleakinfo.com – est désormais sous la garde du gouvernement fédéral, suspendant ainsi le fonctionnement du site Web. Les visiteurs du site trouvent désormais une bannière de saisie les informant que le nom de domaine a été saisi par les autorités fédérales. Le tribunal de district américain du district de Columbia a émis le mandat de saisie.

 Le FBI indique rechercher toute personne ayant des informations concernant weleakinfo.com ou ses propriétaires.

Le site Wikileakinfo affiche depuis ce 15 janvier 2020 le logo du FBI, du DoJ mais aussi de la National Crime Agency du Royaume-Uni. le Corps de police national néerlandais, le Bundeskriminalamt allemand (Office fédéral de police criminelle d’Allemagne) et le Service de police d’Irlande du Nord. Quelques heures avant la fermeture, le compte twitter de ce site annonçait des problèmes techniques !

Il y a deux ans, quasiment jour pour jour, un autre site Leakedsource.com était fermé par les autorités. Un clone en .ru ouvrira quelques heures plus tard.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Responsable du Pôle Cyber Intelligence pour la société 8Brains.ca / Montréal. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.