Nous joindre par : 0890 170 001*
Trend Micro

Trend Micro : Des données clients piratées par un employé

Comme pour l’affaire Desjardins au Canada, Trend Micro fait face à la vente de données clients par un ancien employé de la société de cyber sécurité.

70 000 clients de la société de cyber sécurité Trend Micro dans les mains de pirates informatiques. C’est ce que vient d’expliquer la firme, via son blog.

La fuite débute dans les poches d’un ancien employé de la société Japonaise.

Le malveillant, tout comme pour l’affaire Desjardin au Canada, a copié les informations directement dans les machines de son employeur. Des informations tirées du service client de Trend Micro.

Le voleur a revendu les noms, numéros de téléphone et autres informations personnelles.

Le ver était dans la pomme

Début août 2019, Trend Micro apprend que certains de ses clients ont reçu des appels frauduleux. Des criminels se font passer pour son service d’assistance.

« Les informations que les criminels auraient possédées lors de ces appels frauduleux nous ont amenés à suspecter une attaque coordonnée. » indique l’entreprise.

Ce n’est que fin octobre 2019 que l’enquête a conclu à une menace interne.

Un employé de Trend Micro a utilisé des moyens frauduleux pour accéder à une base de données d’assistance client contenant des noms, des adresses électroniques, des numéros de ticket d’assistance Trend Micro et, dans certains cas, des numéros de téléphone.

Rien n’indique que d’autres informations (financières, …) ont été volées. L’enquête se penche sur les informations internes de l’entreprise ou des clients gouvernementaux.

Les 70 000 clients ont été alertés. L’employé malveillant mis à la porte.

Le japonais compte dans ses rangs 12 millions de clients. ZATAZ vous avait fait visiter ses locaux basés à Manille, aux Philippines.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Abonnés Canal Plus changez votre mot de passe ! - ZATAZ

Laisser un commentaire

*