0899379170 code service 92829 *

Un espionnage toucherait 600 millions d’utilisateurs Samsung

Les possesseurs d’un téléphone Samsung sont invités à changer de téléphone. Une société américaine affirme qu’une faille permet d’espionner les smartphones de la marque coréenne.

Voilà qui peut inquiéter. Comme l’explique Data Security Breach, plus de 600 millions d’utilisateurs de téléphones portables Samsung seraient touchés par un risque de sécurité important. Les téléphones Samsung S3, S4, S5 et S6 seraient touchés par une vulnérabilité découverte dans le clavier pré-installé dans les ordiphone de la firme Coréenne.

Le « bug » pourrait permettre à un pirate d’exécuter du code à distance et de prendre la main sur l’appareil ciblé. Depuis le début de l’année 2015, Samsung a diffusé une rustine. Sauf qu’il y a comme un léger problème. Il semble que les opérateurs retardent sa mise en place. La société de sécurité informatique NowSecure, basée à Chicago, propose de se protéger… en changeant de téléphone. Sympa pour du matos qui coûte entre 300 et 900 euros.

Au sujet de l'auteur

Damien Bancal – Fondateur de ZATAZ – Journaliste – Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel « Amstar & CPC ». Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, …). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont « Pirates & hackers sur Internet » (Ed. Desmart) ; « Hacker, le 5ème pouvoir » (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l’Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l’Université de Valenciennes ; pour l’Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

  1. Pingback: Microsoft ne veut pas corriger une faille | Data Security Breach

  2. LambdaGuest Reply

    Ha mince… j’ai une barre de recherche qui s’est installé sur mon navigateur… pas grave, je vais racheté un PC !

Laisser un commentaire

*