Un pirate condamné à 5 ans de prison pour une escroquerie aux cartes-cadeaux

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Un hacker malveillant se retrouve, pour 5 ans, derrière les barreaux aprés avoir orchestré un business de 22 millions de dollars de cartes-cadeaux.

Un citoyen canadien de 41 ans vient d’écoper d’une peine de prison de 57 mois, et à une amende de plus de 500 000 euros, pour avoir mis en place une vaste escroquerie aux cartes-cadeaux.

Dans le darknet, l’homme de 41 ans, avait mis en place une vente de de cartes-cadeaux d’une valeur totale dépassant les 22 millions de dollars canadiens (soir 15 millions d’euros).

Plus de 500 000 cartes-cadeaux ont transité par les sites web liés à ce pirate, représentant une valeur totale de plus de 22 millions de dollars. Les cartes-cadeaux, une fois obtenues illégalement, étaient revendues dans des blackmarkets dans le darknet. Preuve, une fois encore, que les cartes-cadeaux et autres cartes de fidélité ont autant d’impacte pour les pirates qu’une carte bancaire ou une piéce d’identité comme le rappelle le Service de Veille mis en place par ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.