Une faille dans l’un des sites du media russe RT diffuse les emails des abonnés

L’ambiance guerrière entre la Russie et l’Ukraine fait sortir des failles informatiques d’un peu partout concernant ces deux pays. Dernier cas en date, la fuite des adresses électroniques des clients de la boutique du media Russe, Russia Today.

Un site de la constellation numérique du media Russe Russia Today (RT) souffre d’une faille. ZATAZ a pu constater une vulnérabilité que s’échangent certains hackers. La faille, triviale, permet d’accéder à l’ensemble des adresses électroniques inscrites dans la boutique du média russe. Les pirates n’ont pas indiqué si une exfiltration des adresses emails présentes, plus de 3.000, avait été orchestrée. Ce bug tombe sous le coup du Règlement Général des Données Personnelles (RGPD) dans la mesure où des adresses d’Européens s’y trouvent, ce que ZATAZ ne peut pas confirmer.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Pingback: ZATAZ » Cyber armée ukrainienne : quelles sont les missions de ces hactivistes mercenaires 2.0 ?

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.