WormGPT : outil basé sur l’IA pour mener des cyberattaques 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Un nouvel outil cybercriminel basé sur l’IA appelé WormGPT permettrait de mener des attaques de phishing complexes et autres créations de logiciels malveillants. ZATAZ vous montre cette IA hacker.

La société Slash Next a découvert un nouvel outil cybercriminel basé sur l’IA appelé WormGPT. Un logiciel promu pour mener des attaques de phishing complexes. Le « logiciel », que ZATAZ a retrouvé sur plusieurs forums et comptes Telegram, affiche une motivation malveillante clairement annoncée par son auteur. Le développeur principal de ce logiciel l’a qualifié de « pire ennemi du bien connu ChatGPT » qui « permet de réaliser toutes sortes d’activités illégales« .

Le fait que WormGPT fournisse des réponses sans aucune contrainte éthique souligne la menace posée par l’IA générative. Même les cybercriminels novices peuvent rapidement et largement mener des attaques sans avoir besoin de compétences techniques comme je vous le montre dans cette vidéo.

L’intelligence artificielle générative peut créer des courriels avec une grammaire impeccable, donnant une impression convaincante de leur légitimité et réduisant ainsi la probabilité qu’ils soient signalés comme suspects comme le montre la vidéo que ZATAZ a pu récupérer et montrant l’outil en pleine action !

ZATAZ a pu constater que WormGPT était commercialisé sous forme d’abonnement allant de 60$ par mois à 700$ pour une année d’exploitation. Plus de 1 500 « utilisateurs » auraient déjà exploité l’outil. « Notre projet vise à fournir une alternative à ChatGPT et vous permet de créer une variété de différents logiciels malveillants indétectables, des courriels BEC et des outils de piratage généraux. L’activité Blackhat est autorisée sur notre outil et aucun journal ou information n’est conservé. » explique le vendeur malveillant.

Le développeur travaillerait sur de nouvelles options comme donner un rôle à l’IA afin d’obtenir des résultats plus précis « vous pourrez lui attribuer un rôle, comme par exemple développeur senior« .

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.