Actualité

 

Twitter piraté

Publié le 01-05-2009 à 09:40:24 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus gratuits pour protéger et nettoyer votre ordinateur


Note des lecteurs: 3.5/5

Un internaute visite les petits secrets de Twitter. Il laisse les preuves sur ZATAZ.COM

Voilà qui est plutôt cocasse. Mercredi, un internaute du nom de Hacker Croll, laissait sur le forum de ZATAZ.COM un message comme quoi ce dernier aurait réussi un passage dans les petits secrets de Twitter.

Cet internaute, qui venait pour la premiére fois sur nos forums indiquait : "The images were taken from the Admin area that was secured with .htaccess". En gros, des captures écrans de l'administration de Twitter photographiées par ce Hacker Croll après avoir passé la sécurité du .htaccess de Twitter.

Très honnetement, nous n'avions pas prêté attention à ce message. Le forum n'étant pas le magazine, nous n'avions aucun élément pour contrôler et valider les dires de ce visiteur. Seules les alertes passant par la page URGENCE sont prises en compte. Nous mettions d'ailleurs en garde les participants au forum sur ce qui aurait pu être un hoax. Le plus "drôle" est que nous avons découvert ce message en lisant plusieurs bogs et sites web ayant pompé l'information sans même la vérifier et encore moins citer la source.

Bref, il s'avére que l'information est effectivement vraie. La direction de Twitter a confirmé la violation de ses serveurs. Elle a indiqué qu'un pirate informatique avait utilisé un code d'accès qui lui a donné les pleins pouvoirs. Dix comptes ont été visités par cette personne. Pas de destruction ou de modification. La rédaction de ZATAZ.COM a tenté de joindre ce Hacker Croll, sans résultat, pour le moment.

L'attaque semble être très simple, voir même inquiétante de facilité. L'administrateur ciblé avait un webmail chez Yahoo!. Le mot de passe da été ré-initialisé grace à une question secrète. Comme Sarah Palin et Salma Hayek. Une fois dans le compte Yahoo! de cet administateur, le pirate a obtenu d'anciens messages. Parmi les emails, un mot de passe Twitter. Le pirate a usé de Social Engeneering (ingénierie sociale) en se faisant passer pour l'administrteur de Twitter en question. En renvoyant l'ancien mot de passe trouvé sur Yahoo!, il a pu crédibiliser son usurpation... et passer les sécurités.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Faille sur le site Wikileaks

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Prudence aux liens vers Darty et ELLE

Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.

Quand des Anonymous tapent sur des Anonymous, ça mousse

INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.

Les informations confidentielles de 541 policiers Français diffusées par les Anonymous

Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.

Faille pour Myspace

Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.

Multiples failles pour le site économique Forbes

INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.

La ville de Béthune corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA