2 millions d’utilisateurs du site Pixlr à vendre ?

Un pirate informatique propose à la vente deux millions de données appartenant aux utilisateurs du site pixlr.

Le site Pixlr est un portail dédié aux amateurs de photographie et de modification d’image. Un outil online très connu.

Un pirate informatique propose à la vente une base de données qu’il annonce avoir extrait des serveurs de Pixlr. Deux millions d’utilisateurs seraient concernés.

Selon les informations collectées par le Service Veille ZATAZ (Permet de vous alerter des fuites de données vous concernant) le pirate aurait en sa possession : pseudos des utilisateurs, mais aussi et surtout les identités, les adresses électroniques, le niveau de licence, l’inscription à la news letter, le pays …

Un contenu qui pourrait permettre à un pirate, parmi d’autres malveillances que je n’expliciterai pas ici, de fabriquer un phishing très précis.

Un contenu qui semble valide

D’abord, le pirate passe par un « escrow », un intermédiaire financier. Il ne jouera ni l’argent en jeu, ni sa réputation avec de faux contenus.

Ensuite, sur les informations que le Service Veille ZATAZ a pu collecter, 4 internautes nous ont confirmé les informations que le pirate commercialise.

Le SVZ peut confirmer l’ampleur internationale du contenu avec des Américains, Mexicains, Pakistanais, Colombiens, Japonais, etc.

La base de données est vendue un peu moins de 1 000 dollars US.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.