Tether

31 millions de dollars volés à Tether, spécialiste de la crypto-monnaie

La société Tether a annoncé qu’un pirate s’était invité dans les tokens de son coffre-fort virtuel. Un braquage numérique de 31 millions de dollars.

Les crypto-monnaies vivent en ce moment une période difficile, la société Tether aussi. Les pirates et autres escrocs ont jeté leur dévolu sur ces monnaies dématérialisées.

L’entreprise Tether vient d’expliquer qu’elle avait vécu un braquage numérique. Le pirate a mis la main sur 31 millions de dollars, sous forme de tokens, dérobés dans son coffre-fort virtuel d’USDT, une sorte de bitcoin dédié au dollars américain.

26 millions d’euros sous forme de jetons numériques volés le 19 novembre. L’argent a été transféré sur un compte (portefeuille) numérique anonyme. Tether permet de changer ses euros, dollars, yens en crypto-monnaie.

Pour tenter de remettre la main sur l’argent, Tether a mis à jour de son logiciel Omni Core. Une mise à jour qui doit permettre de contrôler les tokens volés.

Cette affaire montre un nouveau cas de cyber attaque à l’encontre des fournisseurs/gestionnaires de crypto-monnaie. En juillet 2017, 7 millions de dollars, sous forme d’Ethereum, disparaissaient de VC Fenbushi Capital. L’année dernière, au mois d’août 2016, Bifinex perdaient 72 millions de dollars en Bitcoins (BTC). Le pirate, depuis ce vol, a en poche 950 millions de dollars avec l’évolution prodigieuse du BTC. Quelques mois plus tôt, 300 000 dollars en Augur prenaient la destination de poches malveillantes.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.