Nous joindre par : 0756ZATAZ0
infiltré

4,8 millions de demandeurs d’emploi piratés

Le site Internet America’s Job Link Alliance infiltré. Le pirate a mis la main sur 4,8 millions de dossiers de demandeurs d’emploi.

Le site Internet de l’AJLA, America’s Job Link Alliance, vient de confirmer le piratage de sa base de données. Un portail dédié à l’emploi sur le territoire de l’Oncle Sam. America’s Job Link Alliance est une société basée à Kansas qui fonctionne comme un moteur de recherche d’emploi dans plusieurs états américains. Il permet de mettre en relation candidats et employeurs potentiels. Des millions d’informations ont été compromises entre le 12 et le 13 mars dernier. Dans les informations volées : noms, numéros de sécurité sociale, le SS est une donnée très sensible aux USA, un numéro peut permettre d’ouvrir un compte en banque. Les États concernés sont l’Alabama, l’Arizona, l’Arkansas, le Delaware, l’Illinois, l’Idaho, le Kansas, le Maine, l’Oklahoma et le Vermont. L’état du Kansas paie 440 000 dollars à America’s Job Link Alliance pour son service. Il risque d’y avoir une négociation plus compliquée au prochain contrat !

Un pirate information, avec de telles informations peut les revendre dans le black market. Les possibilités sont multiples : phishing, recrutement de mules pour blanchir des données bancaires, … En janvier 2017, je vous expliquais comment un espace « Jeune » de Pole Emploi avait été, lui aussi, infiltré par des malveillants.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.