Traçage sur Telegram

[Info ZATAZ]  – L’application sécurisée Telegram annonce mettre en place un système de traçage dans son messager par numéro de téléphone.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Alors que l’on reparle dans les actualités des applications et messageries sécurisées [attentats en France et en Belgique, fausse alerte à la bombe, Etc.] on apprend que Telegram va diffuser des publicités ciblées.

Dans le cadre d’un nouvel accord de partenariat entre MTS, Mobile TeleSystems,  l’un des principaux opérateurs de télécommunications en Russie et dans plusieurs autres pays de la CEI (Communauté des États indépendants).

L’opérateur obtient la possibilité de cibler la publicité dans le messager via le numéro de téléphone. La plateforme publicitaire va cibler les chaînes auxquelles les utilisateurs sont abonnés, leurs intérêts et leur emplacement géographique. MTS va ajouter le ciblage sur des données externes via numéros de téléphone.

Dans un communiqué de presse de MTS récupéré par ZATAZ, il est mentionné que MTS « est ravi de combiner les technologies et l’échelle de MTS et de Telegram. Désormais, les entreprises russes et les agences publicitaires pourront lancer de la publicité sur Telegram en utilisant des données externes – des segments Big Data de MTS, leurs propres systèmes CRM basés sur les numéros de téléphone. Notre approche permettra de relier l’affichage de la publicité sur Telegram et le comportement de l’utilisateur sur le site, et offrira la possibilité de rattraper le client sur d’autres canaux. » No comment !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.