64To de données piratées !

Un regroupement d’une dizaine de pirates Russes vient de mettre en ligne 64To de données piratées.

ZATAZ a découvert un nouveau site web pas comme les autres. Il n’est pas dans le deepweb, darkweb, … non, il trône sur le web, comme des milliards d’autres espaces numériques.

Ici, pas de blog beauté, de site dédié aux jeux en ligne, … non, un espace de stockage sous forme de moteur de recherche. Vous recherchez des mots de passe ? Pas de problème ! Le site vous en propose en version « hashée » (codé, illisible en l’état) ou exploitable, car non chiffrée.

Vous recherchez des adresses électroniques ? Pas de problème ! Des « leaks » (fuites) de bases de données de sites piratés ? Il suffit de demander.

Bilan, l’addition de ce « package » dépasse les 64To d’informations piratées, volées, copiées, … Le service veille a analysé ce merdier numérique. Plusieurs centaines de sites en .fr (France) ; autant de .ca (Canada), .be (Belge) … 40% de ces sites ne sont pas référencés par le Service Veille ZATAZ.

Au moment de l’écriture de cette brève, nous ne connaissons toujours pas le nombre exacte de courriels et mots de passes [sans les doublons qui avoisinent pour le moment 63% du contenu] proposés dans ce 64To !

37% des contenus sont inédits !

Pour les amateurs de mathématique, 1 000Go représentent 1To. 64To correspondent à plus de 8 500 films au format Blu-Ray.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Responsable du Pôle Cyber Intelligence pour la société 8Brains / Montréal. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.