A vendre, compte Youtube, 12 millions d’abonnés

Un hacker commercialise un compte Youtube récupéré à partir d’un mot de passe vieillissant. Il disposerai déjà de 800 millions de vues. Mise à prix, 300 000 dollars !

Dans sa veille quotidienne, l’équipe du Service Veille ZATAZ a repéré une vente malveillante somme toute intéressante.

Le pirate ne vend pas de bases de données ; ne commercialise pas des pièces d’identité ; ne met pas en pâture l’intégralité de la vie privée de ses voisins.

Le hacker malveillant propose un compte Youtube pas comme les autres selon ses dires: « Il a été ouvert en 2013 et a accumulé plus de 12 millions d’abonnés. » confie ce blackmarketeur. Ce compte est un atout précieux pour quiconque cherche à prendre un bon départ dans le monde de YouTube ou à développer sa chaîne actuelle« .

Voilà qui est des plus étonnant. Le propriétaire de cet espace vidéo installé chez Google n’utilise pas la double authentification ? Ne se rend pas compte qu’un visiteur mal intentionné passe par ses murs numériques ?

800 millions de vues !

« Le compte dispose d’une communauté forte et engagée avec plus de 800 millions de vues. » Selon les informations de ZATAZ, la dernière vidéo partagée sur cette chaîne avait 5 millions de vues, et c’était en 2020.

Depuis, la chaîne est en stand-by, les vidéos ont été effacées et le compte est, depuis, inactif. Une destruction qui ne serait pas due au black hat.

Ce compte aurait été récupéré à partir des journaux (logs) copiés via une technique que ce malveillant n’a pas souhaité partager.

Dernier détail, de taille : mise à prix, 300 000 dollars.

Espérons que MrBeast a bien fermé l’ensemble de ses chaînes Youtube inactives 🙂

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.