Accès à des ministères des affaires étrangères pour 20 bitcoins

[Info ZATAZ] – Un « pirate informatique » affirme détenir des accès aux adresses électroniques de « ministères des affaires étrangères ».

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement par courriel, le samedi, LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Des « ventes en ligne » orchestrées par des pirates informatiques sont fréquemment signalées par ZATAZ, avec des dizaines de cas chaque semaine. Ces ventes comprennent des bases de données, des accès à des sites web, à leurs outils d’envoi de courriels, et même des failles 0Day [la plus récente, concernant Windows, est vendue 700 000 $ US].

Dans cette affaire récente, un membre d’un forum russophone met en vente l’accès aux adresses électroniques de plusieurs ministères des affaires étrangères.

Il propose des entrées dans plusieurs de ces institutions étatiques de divers pays, bien qu’il ne les nomme pas spécifiquement. Cette offre est plausible, étant donné que ce cybercriminel est actif depuis plusieurs mois sur un site exigeant des preuves de légitimité pour y participer. La transaction est également sécurisée par un ‘escrow’, une sorte de banquier garantissant la transaction. Cependant, cette annonce peut sembler trop belle pour être vraie.

Il est possible que le vendeur n’ait accès qu’aux adresses électroniques, sans pouvoir accéder aux comptes associés. Ce cybercriminel propose son ‘produit’ pour 20 BTC, équivalent à environ 750 000 €.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.