Nous joindre par : 0890 170 001*

Appel aux hackers pour construire un routeur sans fil

L’Electronic Frontier Foundation, ONG en charge de la protection de la vie privée, vient de lancer un appel que zataz.com se fait un plaisir de relayer.

L’EFF a publié une version expérimentale d’un logiciel dédié à un routeur sans fil spécialement conçu pour sécuriser le partage de réseaux sans fil ouvert. « Nous lancerons officiellement le routeur sans fil ouvert HOPE X (Hackers on Planet Earth) » explique l’organisation non gouvernementale.

Le logiciel a pour but de faire plusieurs choses que les routeurs existants ne font pas bien ou ne font pas du tout. L’EFF souhaite que son outil soit capable de permettre facilement la mise en place d’un réseau ouvert afin d’offrir connexion Internet rapide et sécurisée, tout en gardant un réseau WPA2 verrouillé par mot de passe. Offrir une partie limitée de la bande passante sur le réseau ouvert, de sorte que les utilisateurs invités ne peuvent pas ralentir votre connexion Internet ou d’utiliser une grande partie de votre quota mensuel.

Parmi les autres propositions de l’EFF, offrir une interface utilisateur Web minimaliste, sécurisé et élégante pour installer et configurer le routeur. La fondation souhaite aussi que son routeur Hope X soit capable de gérer les attaques et éviter les XSS et autres CSRF qui pullulent dans les routeurs existants. Un mécanisme d’auto-mise à jour des logiciels sécurisés est aussi dans les projets. « Nous offrons cette version alpha pour inviter les utilisateurs techniques enthousiastes, explique l’EFF. Ceux qui voudraient nous aider à tester, développer, améliorer et durcir le routeur sans fil ouvert« .

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Alex Reply

    Ubiquiti fait déjà tout ça très bien et pour pas cher!!! Sans parler de Mikrotik.

    Un grand brassage d’air 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.