Nous joindre par : 0899274448*

Piège efficace aux couleurs de la SNCF

Depuis quelques heures, une nouvelle vague de courriels malveillants aux couleurs de la SNCF a fait surface sur le oueb Français. Une attaque de type phishing particuliérement efficace de part la page et l’url de filoutage proposées. Le courriel, toujours le même, indique une réduction de 50% sur le tarif de la carte proposées aux grands voyageurs et aux amateurs de bons plans. Bien entendu, le piége se referme au moment ou l’internaute hameçonné clique sur l’url pirate. Il dirige sur un serveur ouvert le 21 juillet. C’est ici que l’escroquerie prend une forme efficace. L’adresse Internet proposée par l’escroc pourrait tromper les lecteurs non avertis : www.voyages-tgvs.com. L’adresse principale à retenir pour joindre le portail officiel de la SNCF est voyages-sncf.com.

sncf juillet zataz

La fausse page SNCF

sncf juillet 2

mail.class.php permet au pirate de recevoir les informations laissées par l’internaute piégé.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Dans les secrets d’un faux site de la CAF

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.