Nous joindre par : 0899274448*

Attaque informatique de masse contre Israël

Plus de 900 sites piratés par le groupe d’hacktivistes AnonGhost lors d’une opération baptisée  #OpSaveAlaqsa.

La guerre numérique n’est pas un fantasme. Depuis bien longtemps déjà, des groupes de pirates se battent à grand coups de sites piratés, de DDoS (blocage de serveur, NDLR zataz.com). La plus médiatique de ces « batailles », celle ayant confronté la Russie à l’Estonie. Les structures Estonienne ne résisteront pas à une attaque de Dénis Distribués de Services (DDoS), nous sommes alors en 2007. En 2008, c’est la Géorgie qui va gouter aux attaques de nationalistes « présumés » russes.

Opanoghost

Il y a quelques jours, une attaque de masse visant pas moins de 970 sites Internet israéliens a été lancée dans une opération menée par un groupe d’hacktivistes du nom d’AnonGhost. Plusieurs groupes de pirates se sont unis dans cette opération qui a eu pour mission de dénoncer les actes de violence autour de la mosquée d’Al-Aqsa.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Le groupe AnonGhost lance une opération contre la France

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.