Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Les cartes bancaires sans fil en danger ?

Des chercheurs britanniques démontrent comment voler de l’argent pourrait devenir un jeu d’enfant à partir de carte bancaire sans contact.

Le Site DataSecurityBreach.fr revient sur la découverte de chercheurs britanniques au sujet des cartes bancaires permettant de payer sans contact. Les ingénieurs ont travaillé sur les cartes sans contact, connues aussi sous le nom de CB NFC. Vous en avez certainement une dans votre poche, sans même que votre banque vous alerte sur cette option sans fil. Vous reconnaitrez rapidement cette carte bancaire, elle possède un petit symbole « sans fil », comme celui indiquant une connexion wifi. Les cartes sans contact permettent d’acheter des biens sans taper le moindre mot de passe. Il suffit juste de passer la carte à quelques centimètres d’un lecteur dédié pour payer (moins de 20€). Nous vous parlions d’ailleurs il y a peu, d’une sécurité physique concernant la protection de votre CB, une solution proposée par la société strasbourgeoise Stop-rfid.fr. Data Security Breach explique comment les chercheurs ont pu démontrer comment il était possible de créer une opération financière pouvant atteindre 999,999.99 dollars, soit bien loin des 20€ normalement autorisés, et cela en moins d’une seconde.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.