Nous joindre par : 0890 170 001*
secnumacademie

Découverte des cours cybersécurité proposés par SecNumAcadémie

SecNumAcademie – Pour surfer en toute sécurité à la maison, formez-vous chez vous avec les cours proposés par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations (ANSSI).

SecNumAcademie ! Comment surfer en toute sécurité ? Comment éviter les arnaques ? Quelques conseils simple pour se former à la maison et éviter le soucis. L’ANSSI, l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations propose depuis quelques mois la SecNumAcadémie. Je vous propose de découvrir, dans ma chronique TV sur WEO, en image, cette sympathique idée. Une formation simple et efficace, pour toute la famille.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. klm Reply

    Ça fait 1 an que ça existe…

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Vous auriez regardé, je le précise, cela fera même 1 an jour pour jour le 18/05.
      La chronique n’existe que depuis janvier 2018.
      Merci en tout cas de votre avis éclairé et encourageant qui pense aux internautes qui ne connaissaient pas.

    • -Fred- Reply

      A noter que la quatrième et dernière partie du MOOC n’est accessible que depuis quelques semaines seulement…

  2. -Fred- Reply

    C’est une excellente initiative de l’ANSSI, qui plus est exprimé dans des termes clairs et justes. Pour l’avoir terminé récemment, c’est un MOOC que je conseille aussi autour de moi.

  3. grumly Reply

    Je sais pas si il faut dire à la télé de faire toutes les mises à jour sans réflechir. Si un site web affiche un truc qui ressemble à une notification, les gens risquent de cliquer bêtement et d’installer n’importe quoi juste parce que c’est présenté comme une mise à jour.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Je précise bien que la mise à jour se fait via le site officiel ou via l’icône qui s’affiche en bas de l’écran. Mais, effectivement, l’utilisateur doit vérifier. Les fausses mises à jour sont proposées par des sites troubles, voir totalement illicites (streaming, torrent, …)

  4. Patrick Murcia Reply

    J’ai suivi cette formation il y a 2 mois environ. je l’ai trouvé vraiment intéressante car elle aborde tous les thèmes, de façon pédagogique avec des QCM en fin de thème afin de vérifier les acquis.
    Cette formation s’adresse à tous les niveaux

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.