Des millions de clients du groupe hôtelier Centara Hotels & Resorts dans les mains de pirates

Le groupe de pirates informatiques « Désordre » annonce l’infiltration de l’informatique du Centara Hotels & Resorts. Des millions de clients seraient concernés par l’exfiltration de données.

Les pirates du groupe « Désordre » ont annoncé le piratage du groupe hôtelier Centara Hotels & Resorts.

Cette société, côté en bourse (Thaïlande) possède plus de 70 hôtels et complexes de luxe de première classe dans de nombreux pays. Le dernier établissement ouvert en date du groupe, le Centara Mirage. Il est basé à Dubaï.

« Au total, annoncent les pirates, nous avons volé plus de 400 Go de fichiers et de bases de données contenant des millions de clients de l’hôtel, des données financières, des informations sur l’entreprise, etc.« 

Toujours selon les pirates, les millions de clients incluent tous ceux qui ont déjà séjourné dans l’un des hôtels de luxe entre 2003 et 2021. « Même ceux qui avaient réservé jusqu’en décembre de cette année sont concernés » enchérie Desorden.

Les informations personnelles comprennent le nom, le numéro de passeport, le numéro d’identification, l’adresse électronique, le téléphone (certains avec l’adresse de résidence), la date de naissance, l’enregistrement / le départ, etc.

Dans cette liste, des personnalités des finances, du showbiz et politiques.

Ce même groupe de pirates avait infiltré « Central Restaurants« , propriétaire du Centara Hotels & Resorts.

Pourquoi autant d’agressivité à l’encontre de cette entreprise ? Les hackers malveillants expliquent qu’« il s’agit de représailles directes. La direction du Central Group avait accepté de payer, mais a changé d’avis le jour du paiement.« 

Depuis lors, Désordre mais la pagaille dans les sociétés de CG. Selon les informations que j’ai pu constater, de nombreux français, belges, suisses, canadiens (Québécois) sont impactés par cette intrusion.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.