Des pirates informatiques menacent le laboratoire Arkopharma

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

[Info ZATAZ] Le laboratoire pharmaceutique Arkopharma menacé par des hackers malveillants.

Arkopharma est un laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans le domaine de la phytothérapie, des médicaments naturels et des compléments alimentaires depuis les années 80.

Nous venons d’apprendre que les pirates du groupe INC Ransom, un groupe de maîtres-chanteurs apparus fin juin 2023 sur nos radars, menacent l’entreprise Alpine.

Il n’y a pas de compte à rebours ni de demande de rançon affichée. Trois documents, présumés extraits par les pirates, sont présentés comme preuve, parmi lesquels figure un passeport.

Contacté par ZATAZ, le service de presse nous a invités, pour en savoir plus, à nous rapprocher de la Direction Informatique du laboratoire.

INC Ransom a menacé, publiquement, 6 entreprises depuis le 30 juillet 2023.

Mise à jour – le service communication du laboratoire a contacté ZATAZ : « Nous vous remercions pour votre information. Nous vous confirmons que le piratage dont vous faites état nous est connu. Nous traitons ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous avons notifié la CNIL. Une plainte a été déposée.« 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.