Des milliers de comptes clients Orange diffusés

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

[Info ZATAZ] – Des données sensibles de plus de 6 000 clients Orange diffusés comme échantillons par des pirates informatiques. Les hackers malveillants diffusent identités, adresses et données cartes SIM. Ils vendent le reste !

Un groupe de pirates informatiques a mis en vente, le 30 août, les informations dérobées de plus de 6 000 clients d’Orange Belgique, filiale de l’opérateur télécom français.

D’après un échantillon que le Service Veille ZATAZ a pu apercevoir, il a été diffusé publiquement par les malveillants, les fichier Excel comporte des noms complets, des adresses, des numéros de téléphone mobile, des données de carte SIM, la durée de chaque appel, ainsi que l’emplacement où ces appels ont été effectués. « 25 % des données ont été supprimées après négociation avec les responsables d’Orange Belgique. » affichent les pirates le 31 août.

Les données du fichier courent du 06/07/2022 minuit au 06/07/2022 2 heures du matin.

« La dernière fois que notre ransomware a eu accès à certaines des entreprises les plus importantes qui « ne respectent pas la vie privée des utilisateurs » dans le monde, nous n’en avons jamais parlé. Mais quiconque gaspille notre temps voit sa réputation entachée. » menace Ragnar_Locker.

Bilan, Ragnar Locker aurait mis la main sur 46 Go d’informations. Cela inclurait : Nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, numéro de carte SIM, adresse IP d’origine, date de naissance, numéro de rue, code postal, nom de l’opérateur, statut d’identification, et des données techniques sur les téléphones mobiles.

Le 1er septembre, les pirates annonçaient avoir vendu le fichier. La source ? Le 16 novembre 2022, les pirates avaient infiltré la zone de police de Zwijndrecht, affectant également d’autres sociétés et avaient menacé de diffuser les données exfiltrées. Ils ont depuis, analysés et tentent de revendre ce qu’ils ont en main !

En novembre 2022, Ragnar avait déjà diffusé des fichiers de données personnelles de Belges volées.

Ragnar Locker, depuis 2020, a diffusé plus d’une centaine de victimes, dont de nombreuses entreprises Canadiennes [DOIT, CANTALK, Etc.] ou encore la compagnie aérienne nationale portugaise TAP et l’enseigne française spécialisée dans le high-tech LDLC.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.