Nous joindre par : 0756ZATAZ0
Alert twitter data leak

Durant plus de 4 ans, un bug sur Twitter Android permettait de lire les messages privés

Une faille dans l’application Android Twitter expose les tweets confidentiels des utilisateurs durant plus de 4 ans !

Les joies de l’informatique et de ses bugs. Durant plusieurs années, un bug visant l’application Android de Twitter permettait d’accéder sans limitation aux messages privés des utilisateurs du réseau social. Les possesseurs d’iPhone et les internautes passant par le site web ne risquaient rien.

Selon Twitter, des tweets privés d’utilisateurs accessibles de 2014 à 2019. Du 3 novembre 2014 au 14 janvier 2019 pour être plus précis.

Le petit oiseau bleu n’a pas précisé le nombre de personnes affectées par le bogue.

La faille apparaissait si vous aviez protégé vos tweets et modifiez certains des paramètres de votre compte, telles que la modification de l’adresse de messagerie associée à votre compte.

Réactivation de l’option « protéger vos tweets »

Twitter a réactivé « protéger vos tweets« , si l’option avait été désactivée par les personnes impactées par cette fuite. Cette option permet de protéger un compte Twitter. Contenu visible par des personnes « inscrites » et autorisées.

Pas de problème pour les messages directs (DM). Les DM permettent d’envoyer des notes « secrètes » aux contacts.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de cette fuite, vous pouvez contacter Damien Kieran, le délégué à la protection des données de Twitter. Un formulaire a été créé pour l’occasion.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.