Eardroid, un antivol pour Android

Une fois n’est pas coutume, nous le faisons d’habitude dans ZATAZWeb.tv, nous allons tester une application pour smartphone et tablette tournant sous l’OS Android. Le nom de cet outil, Eardroid Antivol.

Derrière cette idée, la jeune société Vulnyse INC. Eardroid Antivol fait parti de ces outils de sécurité qu’il est indispensable d’installer sur son téléphone portable. Sa mission, protéger les propriétaires du vol de leur « précieux ». « Eardroid se veut l’application la plus puissante de monitoring et d’anti-vol, explique à la rédaction de zataz.com son auteur, Reda Cherqaoui. Elle permet de localiser et de contrôler son appareil Android par SMS, par exemple« . Une idée qui permet de contrer le vol de votre téléphone et de la perte de son contenu. »Aujourd’hui, souligne Reda Cherqaoui, nous sommes dans la dimension du smartphone, cet appareil avec les fonctions d’un assistant numérique personnel, d’un laptop, d’un appareil photo. Et c’est là l’enjeu. Un appareil disposant de nos données personnelles et professionnelles. Lorsqu’on perd un téléphone on est plus ravagés par l’idée de perdre les données ou de les rendre accessibles à autrui qu’à l’idée de perdre le téléphone lui même. »

Parmi les possibilités d’Eardroid Antivol, localiser et suivre à distance avec l’historique des positions ; lancer une alarme très bruyante même si le smartphone est en mode silence ; très utile, surtout pour votre vie privée, effacer la mémoire interne et la carte SD du téléphone ; verrouiller le smartphone avec un code secret ou encore photographier, filmer via les caméras de votre appareil. Sans oublier la capture écran du téléphone ou encore enregistrer les sons, depuis le micro du smartphone, autour du téléphone. Intéressant, l’accès et le contrôle de l’appareil peut se faire sans connexion internet et ce grâce à des fonctionnalités de vérification de la carte SIM qui permettent d’indiquer le numéro de téléphone de la nouvelle carte SIM insérée et d’envoyer par conséquent les commandes par SMS.

Dans une version d’un téléphone « rooté », dont vous être totalement maître, vous pouvez éviter la désinstallation de l’application ; lancer le GPS. Son seul petit défaut, mais est-ce vraiment un défaut, l’outil est gratuit durant 7 jours. Ensuite, 3.78$ pour une licence à vie, ce qui est honnêtement très intéressant. A noter que vous pouvez profiter d’une période d’essai supplémentaire de 5 jours pour chaque ami qui installera l’application. De quoi se faire une belle idée de cette application que nous vous conseillons.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. damien Reply

    Bonjour,

    Si je n’avais pas vu le nom de l’appli, à la seule lecture de sa description j’aurais cru qu’il était question de l’excellent « Android Lost » qui lui est totalement gratuit (pas uniquement 7 jours).

    Ce dernier permet également le contrôle par SMS mais aussi par le « push » de Google si l’appareil est connecté à internet.

    damien/dipisoft.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.