Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Snowden II : nouvelle révélation sur l’espionnage de notre ami américain

Alors que Snowden coule des jours « paisibles » en Russie, l’ancien analyste d’une société privée pour le compte de la National Security Agency, a fait des émules au sein de la corporation des grandes oreilles de l’Oncle Sam. Il semble bien qu’un second « Snowden » diffuse des informations sensibles.

Dernière preuve en date, qui énerve « chouillat » le Pentagone, la collecte de données « téléphoniques » par des avions espions américains. Le Wall Street Journal a indiqué que le service des US Marshals (ils traquent, entre autres les prisonniers en fuite, ndlr) utilisent des méthodes d’écoute high-tech.

Le seul inconvénient est que ces « feuilles de choux », n’espionnent pas que des criminels. Les US Marshall simule, à partir d’avions équipés pour l’occasion, des antennes relais. Les « dirtboxes« , les fameux avions, simulent une antenne téléphonique et peuvent permettre d’intercepter les téléphones portables qui s’y connectent.

Le projet, lancé en 2007, inquiète d’autant plus que les « boites sales » pouvaient intercepter toutes les communications, géolocaliser et identifier les porteurs de mobiles ! Bref, aux USA, plus la peine d’appeler le 911 (numéro d’urgence, ndlr), les policiers sont déjà au courant ! (WSJ)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.