emotet

Emotet-Locker, outil pour aider à combattre le malware Emotet

Face à la recrudescence du nombre d’attaques utilisant le malware, un outil gratuit pour Windows a été mis en place pour aider les entreprises à se protéger contre cette menace.

Emotet serait, selon la Sécurité Intérieure Américaine (DHS) comme le code malveillant le « plus destructeur de tous les temps« .

Emotet a tendance à augmenter cycliquement son activité puis à se calmer lorsque les adresses IP utilisées par ses actions pirates sont trouvées et bloquées.

Une augmentation spectaculaire des incidents liés par Emotet au cours des derniers mois est constatée. L’une des dernières vagues en date a débuté avec près de 300 000 mails piégés en une journée.

L’éditeur de solutions de protection des endpoints Cybereason propose « Emotet-Locker« . Mission, lutter contre la vague d’attaques par le malware Emotet.

Emotet-Locker évitera à la plupart des variantes d’Emotet d’infecter les machines Windows. Le code source de cet outil est disponible sur Github, tout comme deux versions pour Windows.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Responsable du Pôle Cyber Intelligence pour la société 8Brains / Montréal. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.