Nous joindre par : 0899274448*

Extorsion 2.0 : Après votre sexe, des cybercriminels veulent votre peau

extorsion
Le bitcoin… ou la mort !

Les millions de courriels d’extorsion d’argent diffusés depuis avril 2018 viennent de voir apparaître une nouvelle version. Après des menaces de mise en ligne de votre intimité, des pirates proposent de vous tuer !

Extorsion 2.0 ! Chez les escrocs du web, l’imagination est une denrée débordante d’idées malveillantes. Si 95% de ces idées sont aussi mauvaises que foireuses, elles peuvent cependant inquiéter.

Je vous explique, ici, , et encore ici, comment des escrocs diffusent des millions de mels vous menaçant de la diffusion de vos données personnelles.

En échange de son silence, le pirate réclame de l’argent. Une extorsion de fond 2.0 qui peut fonctionner face aux plus fragiles.

Je suis à plus de 800 versions de ces courriels, depuis avril 2018.

Extorsion 2.0 : Payez ou mourrez

La dernière en date, la n’813, rajoute une option anxiogène supplémentaire.

Le courriel arrive dans votre boite mail en anglais ou en espagnol.

Le message explique que vous allez mourir si vous ne versez pas une somme d’argent, en crypto monnaie.

Vous avez 36 heures sinon vous ne passerez pas l’année.

Bien entendu, pas d’inquiétude. Le courriel est à mettre à la poubelle. Une escroquerie de plus.

Message à l’escroc : je veux bien mourir, mais il faut me dire pour combien ? le pirate a oublié de mettre le montant de “sa” transaction 🙂

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ La fuite des 900 millions de données piratées... une vengeance entre pirates - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.