F-Secure devient le champion du mois de la sensibilisation à la cybersécurité 2021

De nouvelles études révèlent que les consommateurs sont plus nombreux que jamais à prendre des mesures pour répondre à leurs préoccupations en matière de cybersécurité et de confidentialité.

Le fournisseur de solutions de cybersécurité F-Secure, partenaire de ZATAZ.COM, est devenu un partenaire de STOP.THINK.CONNECT 2021 et un champion pour soutenir le mois de la sensibilisation à la cybersécurité, qui fête sa 18e année en octobre prochain. Le programme des champions rassemble des dirigeants d’entreprises, d’universités, de gouvernements et de groupes communautaires pour promouvoir la sensibilisation à la sécurité et à la confidentialité en ligne.

« Nous sommes fiers d’ajouter notre voix à cette initiative essentielle de sensibilisation et d’éducation à la sécurité en ligne« , a déclaré Brian Murray, qui dirige l’activité d’opérateur de F-Secure en Amérique du Nord. « Nous savons que nous ne pouvons demander aux autres de faire leur part pour aider à sécuriser notre société numérique que si nous faisons la nôtre.« 

Une nouvelle étude de F-Secure révèle à quel point l’effort de sensibilisation à la cybersécurité est crucial.

Une enquête internationale qui suit les attitudes et les comportements des consommateurs en matière de cybersécurité depuis 2015 montre que les préoccupations relatives aux cybermenaces ont atteint de nouveaux sommets, incitant les utilisateurs à prendre de nouvelles mesures pour se protéger :

La part des internautes qui disent avoir le sentiment qu’internet est devenu un endroit plus dangereux et qui ont modifié leur comportement en ligne en conséquence est passée de 58 % en 2015 à 65 % en 2021.

59% disent que leurs inquiétudes concernant la confidentialité des données sont en hausse, ce qui entraîne de nouvelles habitudes, contre 52% en 2015.

« La sensibilisation est essentielle, mais elle peut être pire qu’inutile si vous ne savez pas quoi en faire« , a déclaré Murray. « Nous sommes ravis que les consommateurs fassent correspondre leurs angoisses à l’action. Et nous voulons faire de notre mieux pour nous assurer qu’ils prennent les bonnes mesures.« 

Les principaux domaines d’action du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité proposent des mesures concrètes que chacun peut prendre pour protéger ses appareils, ses données et son identité. Il s’agit notamment de

Prendre des mesures pour améliorer la cyber hygiène, notamment en utilisant des phrases de passe fortes et une authentification multifactorielle, ainsi qu’en exécutant des logiciels sécurisés et mis à jour.

Reconnaître et signaler les tentatives d’hameçonnage, que ce soit par courrier électronique, par SMS ou par chat.

Permettre aux individus de participer à la mission de sécurisation de notre monde en ligne en envisageant une carrière dans la cybersécurité.

« La technologie nous apporte tant de choses, mais le fait d’être aussi connecté a un coût« , a déclaré M. Murray. « Avec une sensibilisation soutenue par l’action, nous pouvons réduire ces coûts et faire encore plus en ligne.« 

Pour trouver des réponses simples à vos questions de cybersécurité, visiter le site cybervictime.net

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.