Compétition : retour sur le CTF OSINT du FIC

Du 7 au 9 septembre s’est tenu, à Lille, le Forum International de la Cybersécurité, le principal rendez-vous de l’année, en Europe, dédié à la cybersécurité. Les 8 et 9 septembre a été organisé par Avisa Parteners la première European Cyber Cup, une compétition eGaming dédiée à l’Ethical Hacking. Parmi les nombreux CTF, un concours dédié à l’OSINT. Voici le scénario et le corrigé de ce passionnant rendez-vous.

Le Forum International de la Cybersécurité 2021 (FIC), qui s’est tenu à Lille début septembre, a proposé l’European Cyber Cup, la première compétition européenne d’eGaming dédiée à l’Ethical hacking. Parmi les compétitions que j’ai eu la chance et le privilège d’animer (CTF : Forensic, Web, IA, Bug Bounty) un spécial OSINT. De la recherche d’informations via des sources ouvertes.

Voici les règles, le scenario à la fin de cet article. Le corrigé de ce concours concocté par l’Ecole de Guerre Economique (EGE), en partenariat avec la DRM, la Direction du Renseignement Militaire est disponible dans la page Youtube de ZATAZ. Les images sont signées par l’équipe de chez ZQSD Production.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.