Prudence : un faux site de la Française des Jeux en préparation ?

Amateurs et amatrices d’Euromillion, de jeux d’argent et de hasard, prudence ! Un hacker malveillant est-il en train de préparer une cyberattaque à l’encontre des boules de la FDJ ?

Attention aux amateurs et amatrices de jeux d’argent et de hasard ! Une cyberattaque est peut-être en préparation contre la Française des Jeux (FDJ). ZATAZ a découvert une adresse web suspecte enregistrée le 4 mars 2023 auprès de la société LWS, qui est spécialisée dans l’hébergement et l’acquisition de noms de domaine. Cette adresse web, service-reclamationdfdj*fr, a été créée par un individu anonyme. Pour le moment, il n’y a qu’une page générique du fournisseur d’hébergement qui s’affiche lorsque vous accédez à cette adresse.

Cependant, il est possible que cette adresse web soit utilisée pour créer un faux site de la FDJ. Les pirates pourraient tenter de piéger les joueurs et joueuses en leur faisant croire qu’ils se trouvent sur le site officiel de la FDJ, afin de recueillir leurs informations personnelles. De l’hameçonnage (phishing) qui pourrait fonctionner !

Il est important de noter que l’unique adresse web de la FDJ est fdj.fr.

Il est donc recommandé d’être très vigilant et de ne pas fournir d’informations personnelles ou financières à partir de cette adresse suspecte ou de tout autre site web non-officiel. La FDJ est un acteur majeur dans l’industrie des jeux d’argent et de hasard en France. Si vous êtes un joueur ou une joueuse de la FDJ, il est important de prendre des précautions et de signaler toute activité suspecte.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.