Nous joindre par : 0890 170 001*

Fuite d’adresses mails pour une agence de Pôle emploi

Nouvelle fuite de données pour une agence de Pôle Emploi qui a diffusé les adresses mails de ses contacts entreprises.

Souvenez-vous, en août 2013, nous vous révélions comment une agence de Pôle Emploi diffusait par courriel des informations privées appartenant à des demandeurs d’emplois. Dans le courriel, les adresses électroniques non cachées par l’option CCi de l’outil mail de l’entreprise.

15 mois plus tard, même boulette électronique pour un secteur pourtant considéré comme sensible. Cette fois, c’est l’agence de Maubeuge (59 – Nord) qui annonce à plusieurs dizaines de personnes que son agence déménage. Les adresses ne sont pas cachées. Entre de mauvaises mains, les eMails pourraient être exploitées dans une tentative d’hameçonnage de données, escroquerie, … Des identités et les mails de contacts dans des entreprises locales. De quoi attirer les amateurs de la fraude au président !

poleemploi

Fin octobre la rédaction de zataz.com vous expliquait comment le site 1semaine1emploi de Pôle Emploi avait été malmené par des pirates et comment le site d’un syndicat diffusait, sans même s’en rendre compte, des documents internes via Google.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Skip Reply

    J’ai utilisé une adresse mail pour Pôle emploi qui commence par « [email protected] ». C’est juste un alias qui me sert de point de contact pour recevoir les mails de notifications.
    Et bien devinez quoi ?? Je viens de recevoir de la publicité dessus ! (De la part de « [email protected] ») Donc étant donné que je n’utilise cet alias nulle part ailleurs, ça veut donc dire que mon adresse mail a fuité de Pole-emploi !! (Agence de Paris).
    C’est ridicule…

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.