Nous joindre par : 0890 170 001*

WhatsApp chiffre les messages diffusées

Nous savions depuis quelques semaines que Facebook souhaitait rassurer les défenseurs des libertés individuelles. Pour ce faire, une version TOR de Facebook avait même était lancée. Maintenant, comme l’indique DataSecurityBreach.fr, c’est au tour de WhatsApp, la messagerie rachetée par Facebook voilà quelques semaines de se lancer dans le  chiffrement des messages qui transitent par ses machines.

Un chiffrement de bout-en-bout, Facebook ne posséderait aucun moyen de lire les messages. Les clés de chiffrement n’étant connues que par l’émetteur et le récepteur du message.

WhatsApp a fait appel aux créateurs du système TextSecure, considéré comme étant la solution du moment la plus sécurisée en ce qui concerne les messageries sécurisées.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.