Nous joindre par : 0890 170 001*
Clonage de clé Espionnage via l'autoradio plaque d'immatriculation

Google connait-il votre plaque d’immatriculation ?

Google vient de peaufiner son moteur de recherche. Parmi les nouveautés, la capacité de retrouver sa plaque d’immatriculation. Souriez, vous êtes filmés !

Et si votre plaque d’immatriculation se retrouvait sur le web ? Lors des ateliers que je peux proposer avec petits et grands, l’utilisation de Google Image pour retrouver des photos est un exemple intéressant dés qu’il s’agit d’imager la vie privée dans le numérique. J’explique, par exemple, comment exploiter l’outil américain pour contrôler des petites annonces malveillantes.

Le moteur de recherche s’affine, propose de plus en plus d’options.

Dorénavant, il est possible de retrouver votre plaque d’immatriculation. Il vous suffit de taper les chiffres et lettres de votre identifiant automobile. Google vous affichera sa présence, ou non ! Via d’autres photographies.

Comment est-ce possible ? Si une personne a photographié votre voiture, par hasard ou volontairement. Qu’il a eu l’idée de diffuser cette photo sur le web. Votre voiture et sa plaque sont dorénavant gravés dans les bits de Google.

Un petit exemple ? J’ai pris une photo, au hasard, dans un site de petites annonces. Le résultat est étonnant.

immatriculation

La même voiture, la même plaque, sur d’autres espaces.

plaque d'immatriculation

A noter que les plaques d’immatriculations sont devenues des moyens de délations numériques, comme sur le site Evaluer Chauffeur.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Ninjaw P.B. Reply

    J’ai renouvelé deux fois l’expérience, sans aucun succès.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.