Nous joindre par : 0890 170 001*

Rencontres sportives : votre blog, bientôt illégal sur le web ?

Les vagues d’infiltrations de blogs s’enchaînent. Les pirates en profitent pour attirer les internautes dans de faux espaces dédiés aux rencontres sportives.

Streaming de rencontres sportives ! Souvenez-vous, coupe du monde de football féminin 2019. Je vous expliquais comment des pirates infiltraient des sites web, comme celui de la Commission Européenne.

Mission des malveillants, afficher des pages et des publicités dédiées aux rencontres sportives.

L’idée de ces piratages est d’attirer les internautes dans de faux sites de streaming.

Les « surfeurs » pensent pouvoir regarder des matchs de football, de rugby … sans payer. Sauf que derrière les propositions, des pièges numériques.

Au choix: installation d’un logiciels d’espionnage ; rançonnage ; vol des données bancaires …

Business pirate

Comme en juin 2019, des centaines de fausses pages, proposant l’accès à des streaming de compétitions sportives.

Autant de pièges pour les internautes se faisant prendre dans les filets de ces malveillants.

Les ligues sportives, de football ou de rugby, mais aussi les chaînés à péage (Canal Plus, Bein …) traquent sans fin les diffusions pirates.

Et le problème apparaît soudainement pour des centaines de sites et blogs légitimes. Les webmasters ont « oublié » de mettre à jour leur espace numérique. Les pirates sautent sur l’occasion et installent leur piège.

Bilan, les blogs tombent dans un double piège. Celui d’avoir été infiltré. Mais aussi, se retrouvent bannis par Google pour diffusion de contenus copyrightés !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.