Nous joindre par : 0890 170 001*

Hackathon des Editions ENI, les 29 et 30 septembre

Les éditions ENI, éditeurs de livres dédiés à l’informatique, lance un Hackathon, les 29 et 30 septembre. 24 épreuves proposées en ligne par les auteurs du livre Ethical hacking.

hackathon
Les auteurs du livre Ethical hacking et les éditions ENI organisent du 29 au 30 septembre, un Hackathon. Mission, se tester en ligne face à 6 challenges de 24 épreuves. Au menu de cette première : Sécurité web, Forensics, Crypto/steganography, Buffer Overflow, Reverse engineering et crack me. Des épreuves qu’il est possible de trouver dans les meetings et autres hackfests de par le monde.

Cette fois, c’est en ligne et c’est ouvert à toutes et tous. ZATAZ.COM est partenaire de ce rendez-vous qui se conclura le 30 septembre. En attendant le début des épreuves, le 29 septembre, les inscriptions sont ouvertes : http://www.editions-eni.fr/hackathon.

Les épreuves ont été écrites par les spécialistes de la sécurité informatique auteurs du best-seller Ethical Hacking. Elles permettront de départager les informaticiens participant selon leur capacité à appréhender des questions de sécurité informatique très diverses et leur rapidité et à résoudre les
énigmes. « Ce hackathon en ligne couvre la plupart des sujets liés à la sécurité informatique, c’est son point fort, il récompensera des multi-spécialistes de la sécurité. » déclare Jérôme Hennecart, co-auteur du livre, l’un des experts. Des milliers d’euros de lots récompenseront les meilleurs. Tous les participants recevront des lots grâce aux partenaires du Ethical Hackathon ENI : PC Expert, BitDefender et CNIS Mag.

Un rendez-vous qui risque de transformer votre journée en un sympathique Hacknowledge Contest.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.