Nous joindre par : 0756ZATAZ0
La Gendarmerie Nationale organise son 1er Hackathon

La Gendarmerie Nationale lance son Hackathon

Original, la Gendarmerie Nationale lance son hackathon. Mission de ce 1er moment de réflexion, permettre à des étudiants de travailler sur des applications d’aide à la personne en détresse.

L’objectif de ce premier challenge organisé par la Gendarmerie Nationale est de développer l’aide à la personne en détresse à travers 3 objectifs : – mieux interagir avec la personne en détresse à partir de son téléphone portable, – mieux appréhender et utiliser l’environnement de la personne en détresse à partir des téléphones qui l’entourent, – collecter des informations de masse utiles aux interventions en cas de situation exceptionnelle (catastrophe, attentat…). Les équipes étudiantes seront assistées et conseillées par des drivers professionnels du Service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure (ST(SI)2).

La Gendarmerie Nationale lance son hackathon et fait appel aux étudiants en informatique

Ces équipes d’étudiants choisiront une idée à développer permettant de répondre à l’un des trois objectifs qui constituent autant de concours: Technicité, qualité de l’expérience utilisateur, aspect opérationnel et engagement du groupe seront autant de critères objectifs pour classer ces compétiteurs. La meilleure équipe sur chacun des objectifs gagnera une récompense immatérielle : des visites ou activités avec des unités de gendarmerie. Pour en savoir plus, lire l’article diffusé sur DataSecurityBreach.fr

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.