Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Un jeune américain se faisait passer pour un djihadiste, le voilà vrai prisonnier

Un jeune Américain qui se faisait passer sur Internet pour un djihadiste australien a été arrêté pour avoir prétendument planifié des attaques terroristes en Australie et aux États-Unis. Il risque 20 ans de prison.

Certains adolescents et jeunes adultes sur Internet perdent totalement les pédales. Un nouvel exemple avec Joshua Ryne Goldberg. Cet habitant de Floride, il est âgé de 20 ans, a admis avoir mis en ligne des instructions sur la façon de fabriquer une bombe, via un autocuiseur, avec l’intention de « tuer et blesser des personnes« , selon des documents judiciaires.

Le bonhomme expliquait, sous la signature de « Australian Witness », dans son mode d’emploi comment remplir « sa » bombe avec des clous et des pièces de métal trempées dans de la mort au rat. Il proposait de placer son explosif au mémorial du 11 septembre de Kansas City.

Goldberg risque jusqu’à 20 ans de prison en cas de condamnation. La Police fédérale australienne a confirmé avoir aidé le FBI à traquer le jeune homme. Une traque qui aura durée 1 an. (SkyNews)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.