Nous joindre par : 0890 170 001*
Hacker Citizen

Hacker Citizen : livre pour contrer la surveillance de masse

Un livre pour se réapproprier la ville, partager la culture, et contrer la surveillance de masse. Voilà l’idée de Hacker Citizen, de Geoffrey Dorne.

Hacker Citizen est le projet que lance Geoffrey Dorne, accompagné par le studio d’édition Tind, dans une campagne sur Kickstarter. Concrètement ? C’est un livre pour se réapproprier la ville, partager la culture, et contrer la surveillance de masse. Le tout à travers une cinquantaine de hacks à fabriquer chez soi.

Concrètement ? Avec Hacker Citizen, réalisez un bonnet infrarouge qui vous cache des caméras, un t-shirt qui vous dissimule de la reconnaissance faciale, un tag anti-pluie, une bombe bio et végétale, des graffitis sonores, une bibliothèque dans une cabine téléphonique… Tout cela est possible, à faire chez vous, et à moindre frais. En tout, ce sont 50 hacks du quotidien, expliqués pas à pas et illustrés, qui vous donneront l’inspiration pour créer vos propres détournements. La seule limite est votre créativité.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.