Hardwear.io

Hardwear.io 2016 : Hardware Security Conference

Les 22 et 23 septembre 2016, à La Hague (Pays-bas) la seconde édition de la Hardwear.io se penchera sur la sécurité des objets connectés.

A l’ère de l’automatisation où la technologie joue un rôle clé dans l’amélioration de l’efficacité des dispositifs, la nécessité de traiter de manière proactive la sécurité matérielle est largement sous-estimée. Allant de simples gadgets connectés utilisés au quotidien, aux systèmes automobiles, aux appareils médicaux sans fil où au matériel de défense nationale ; tout fonctionne sur une technologie sophistiquée mais très vulnérable .

Hardwear.io propose à la fois une plate-forme et une communauté, une occasion d’échanger entre professionnels, et le plus important apporte des solutions aux problèmes critiques relatifs à la sécurité du hardware.

Des sessions de formation se tiendront pendant deux jours, avant la tenue de la conférence, les 20 et 21 septembre 2016 à la Hague, aux Pays-bas. Avec des intervenants de renom, pour échanger sur divers sujets comme les backdoors, l’exploitation des failles, la confiance, les assurances et les attaques sur l’équipement matériel, les firmware et protocoles connexes .

Hardwear.io est est menée par l’équipe de nullcon – Conférence internationale de sécurité basée en Inde, l’un des événements de la sécurité des systèmes d’information de premier plan en Asie depuis 2010. Hardwear.io est une conférence qui apporte à la fois une plate-forme et une communauté pour la sécurité du matériel informatique, où les chercheurs mettent en valeur leurs travaux et échangent leurs innovations liées aux attaques et à la défense hardware. L’objectif de la conférence tourne autour de quatre principales préoccupations : le firmware et les protocoles connexes à savoir backdoors, exploits, la confiance et les attaques.

L’APPEL A CONTRIBUTIONS EST OUVERT

Pour tous ceux qui souhaitent intervenir lors de la conférence Hardwear.io 2016, les sujets peuvent être soumis jusqu’au 5 juillet 2016 via hardwear.io. Hardwear.io privilégie les sujets ayant trait à la sécurité du matériel en profondeur, à la fois sous l’angle offensif et défensif. Parmi les domaines proposés (sans s’y limiter) :

– Circuits intégrés
– Processeurs
– Internet des objets / Smart Devices
– Crypto Hardware
– Systems embarqués
– Systèlmes automatisés Automobile, Aerien, train et composants hardware
– Systèmes de controle industriels / SCADA
– Systèmes Satellites
– Objets médicaux connectés
– Smartphone firmware, hardware
– Firmware
– Test de pénétration Hardware
– Module plateforme de confiance
– Protocoles de communication Radio et hardware
– Confiance et assurance Hardware et algorithms
– Multimedia hardware, firmware, protocols
– Telecom Hardware et réseaux
– Serrures éléctroniques et physiques

Parmi les intervenants clés en 2015, Hardwear.io a accueilli : Jon Callas, Harald Welte, Javier Vidal, Jaya Baloo, Florian Grunow et d’autres experts de renom en sécurité qui ont tous renforcé l’équipe des organisateurs de la nécessité de poursuivre ces rencontres de la sécurité hardware dans le monde ultra connecté d’aujourd’hui. Pour plus d’information, et pré-ventes early bird: http://hardwear.io

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.