Nous joindre par : 0890 170 001*
Hardwear.io

Hardwear.io 2016 : Hardware Security Conference

Les 22 et 23 septembre 2016, à La Hague (Pays-bas) la seconde édition de la Hardwear.io se penchera sur la sécurité des objets connectés.

A l’ère de l’automatisation où la technologie joue un rôle clé dans l’amélioration de l’efficacité des dispositifs, la nécessité de traiter de manière proactive la sécurité matérielle est largement sous-estimée. Allant de simples gadgets connectés utilisés au quotidien, aux systèmes automobiles, aux appareils médicaux sans fil où au matériel de défense nationale ; tout fonctionne sur une technologie sophistiquée mais très vulnérable .

Hardwear.io propose à la fois une plate-forme et une communauté, une occasion d’échanger entre professionnels, et le plus important apporte des solutions aux problèmes critiques relatifs à la sécurité du hardware.

Des sessions de formation se tiendront pendant deux jours, avant la tenue de la conférence, les 20 et 21 septembre 2016 à la Hague, aux Pays-bas. Avec des intervenants de renom, pour échanger sur divers sujets comme les backdoors, l’exploitation des failles, la confiance, les assurances et les attaques sur l’équipement matériel, les firmware et protocoles connexes .

Hardwear.io est est menée par l’équipe de nullcon – Conférence internationale de sécurité basée en Inde, l’un des événements de la sécurité des systèmes d’information de premier plan en Asie depuis 2010. Hardwear.io est une conférence qui apporte à la fois une plate-forme et une communauté pour la sécurité du matériel informatique, où les chercheurs mettent en valeur leurs travaux et échangent leurs innovations liées aux attaques et à la défense hardware. L’objectif de la conférence tourne autour de quatre principales préoccupations : le firmware et les protocoles connexes à savoir backdoors, exploits, la confiance et les attaques.

L’APPEL A CONTRIBUTIONS EST OUVERT

Pour tous ceux qui souhaitent intervenir lors de la conférence Hardwear.io 2016, les sujets peuvent être soumis jusqu’au 5 juillet 2016 via hardwear.io. Hardwear.io privilégie les sujets ayant trait à la sécurité du matériel en profondeur, à la fois sous l’angle offensif et défensif. Parmi les domaines proposés (sans s’y limiter) :

– Circuits intégrés
– Processeurs
– Internet des objets / Smart Devices
– Crypto Hardware
– Systems embarqués
– Systèlmes automatisés Automobile, Aerien, train et composants hardware
– Systèmes de controle industriels / SCADA
– Systèmes Satellites
– Objets médicaux connectés
– Smartphone firmware, hardware
– Firmware
– Test de pénétration Hardware
– Module plateforme de confiance
– Protocoles de communication Radio et hardware
– Confiance et assurance Hardware et algorithms
– Multimedia hardware, firmware, protocols
– Telecom Hardware et réseaux
– Serrures éléctroniques et physiques

Parmi les intervenants clés en 2015, Hardwear.io a accueilli : Jon Callas, Harald Welte, Javier Vidal, Jaya Baloo, Florian Grunow et d’autres experts de renom en sécurité qui ont tous renforcé l’équipe des organisateurs de la nécessité de poursuivre ces rencontres de la sécurité hardware dans le monde ultra connecté d’aujourd’hui. Pour plus d’information, et pré-ventes early bird: http://hardwear.io

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.