Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Interception de messages de terroristes ?

Un internaute indique à France Télévision avoir été en mesure d’intercepter la dernière discussion du kamikaze tunisien qui s’est fait sauter le 24 novembre, à Tunis.

Le reportage d’Envoyé Spécial, sur France 2, revenant sur les outils informatiques qui seraient utilisés par la secte de Daesh (au passage Daesh n’a jamais vanté ou proposé d’utiliser l’outil créé par des sbires d’Al-Qaeda, Moudjahidines Secrets), a fait réagir un grand nombre de personnes au sujet d’une interview, celle d’un internaute Français, capable d’intercepter les communications téléphoniques d’une branche terroriste agissant sur le sol Tunisien.

Cet « hacktiviste » a fait écouter un son qui, indique-t-il, a été intercepté la veille de l’attentat de Tunis, le 24 novembre. Il s’agirait de la dernière discussion du kamikaze Houssam Ben Hedi Ben Miled Abdelli. Un jeune vendeur ambulant qui s’est fait sauter en tuant 13 personnes dans la capitale Tunisienne.

Zataz a appris que le parquet de Tunis et le pole judiciaire de la lutte contre le terrorisme Tunisien ont pris ce reportage très au sérieux. Bilan, le juge d’instruction en charge de l’affaire a été saisi.

L’hacktiviste affirme alerter les autorités compétentes. Alors, un affabulateur qui a profité d’un sujet réalisé en quelques jours ou véritable hacktiviste ? Qu’il n’hésite pas à contacter Zataz.

En attendant, il explique sur le site de France Tv « Quand l’attentat a été fait en Tunisie, je suis revenu sur les enregistrements que j’ai fait le jour où ils ont parlé avec les dirigeants de Daech présents ce jour-là. J’ai trouvé que l’un des commandants félicitait Abou Abdallah d’être mort en martyr, et qu’il va être accepté au paradis. Et là, j’ai compris que c’était la même personne qu’on avait écoutée 24 heures avant.« 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.