Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Anonymous diffuse 1415 données de participants à la COP 21

Des hacktivistes signant sous le pseudonyme Anonymous diffusent des centaines de données appartenant à des participants à la COP 21. Ils veulent ainsi manifester pour l’environnement et les arrestations d’écologistes.

Vous prenez une actualité liée à l’environnement, la COP 21 à Paris. Vous rajoutez un espace Internet des Nations Unies traitant du réchauffement climatique, l’UN Framework Convention on Climate Change (UNFCCC). Vous laissez mijoter une faille de type injection SQL plusieurs fois rapportée afin d’être corrigée et vous mettez quelques amateurs de communication sauce Anonymous. Vous secouez le tout et vous voilà avec une base de données comportant les informations de 1415 fonctionnaires des Nations Unies dans les mains de cyber manifestants.

cop21

Dans les données que Zataz a pu consulter, des noms, mails, téléphones, et informations d’identification. Anonymous a revendiqué l’attaque en expliquant qu’il souhaitait protester contre l’arrestation de manifestants, sur le champ de Mars, à Paris. Anonymous a voulu indiquer que le petit groupe d’anarchistes qui est venu mettre la pagaille, n’avait rien à voir avec les écologistes présents. L’attaque a visé un site tiers, celui de Meta-fusion.com.

Dans les données diffusées, Zataz a pu constater des Allemands, Britanniques et Autrichiens. Deux bases de données diffusées sur JustePaste.it, un espace de stockage particulièrement apprécié en ce moment, surtout par d’autres hacktivistes, aux attentions moins sympathiques, ceux de Daesh.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.