Joyeux Noël : la boutique Imperium Watch piratée

La boutique en ligne Imperium Watch, spécialisée dans la vente de montre, infiltrée. Un pirate exfiltre l’ensemble des données clients.

Le site de vente de montres Imperium Watch est connu dans le monde pour ses montres. Un pirate informatique vient d’annoncer le piratage de cette boutique en ligne Bulgare. J’avoue que je n’aurai pas parler de ce énième piratage si le Service Veille ZATAZ n’avait pas repéré, dans les données exfiltrées par le pirate, des informations de francophones.

Trois bases de données ont été mises à disposition par ce voyou 2.0, dont un backup datant du 28 novembre 2021.

Plusieurs milliers de clients impactés, et toutes leurs données personnelles !

Une cyber attaque qui fait écho à des dizaines d’infiltrations et exfiltrations, par le même pirate, de cyber boutiques et hôpitaux Bulgares comme les spécialiste du prêt-à-porter pour enfants et adultes : Amigo Kids et Stella Bel Cheva.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.